ARIA ( Accessible Rich Internet Applications)

ARIA est une série de règles à respecter, notemment d'utilisation de balises HTML, pour rendre les sites internet accessibles au plus grand nombre et notemment aux déficiants visuels. Le respect de ces règles participe aux bonnes pratiques encouragées par le w3c et influe sur le bon référencement de votre site internet sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing.

WCAG (Web Content Accessibility Guidelines)

WCAG est également une série de bonnes pratiques facilitant l'accès aux contenus pour les personnes en situation de handicap. Il existe plusieurs niveaux d'accessibilité plus ou moins stricts. Le respect de ces standards commence à être imposé, notemment pour les municipalités, administrations ou les grands organismes.

Les bonnes pratiques

Chez Kitsit, nous utilisons les langages actuels html5, css3 et javascript dont l'utilisation est encouragée et encadrée par le w3c (organisme mondial de gestion des standards du web). L'ergonomie de nos sites et nos conseils en matière de contenus rédactionnels visent à rendre nos sites plus accessibles et donc plus visibles. Nous utilisons également des outils open source pour permettre à nos clients une meilleure pérennité de leur projet web.

Philosophie de l'accessibilité

Le web s'est toujours présenté comme un espace ouvert à tous. Depuis le développement des services en ligne la question de leur accessibilité s'est posée. Il est devenu impératif de faciliter leur accès au plus grand nombre et à terme à tous : handicapés, personnes âgées etc. Soit des millions d'internautes. Les techniques qui facilitent l'accessibilité de ces contenus ou services en ligne sont en constante évolution. Chez Kitsit nous préconisons leur utilisation dans la mesure du possible. Précarité numérique, vieillissement de la population

S'adapter aux handicaps et au vieillissement de la population pour développer votre visibilité.